Psychothérapie Pour Adolescent(e)

Je pratique la psychothérapie et je suis membre de l’Ordre des Psychologues du Québec à titre de psychologue. Je pratique en bureau privé au Saguenay auprès d’une clientèle d’adultes et d’adolescent(e)s âgés de 14 ans et plus.

Psychologue Saguenay

J’utilise une approche thérapeutique existentielle / humaniste et psychodynamique de courte durée (12 à 40 rencontres). Ma pratique est appuyée sur des données probantes (résultats de recherches scientifiques). Il m’arrive d’utiliser les dessins pour évaluer les enjeux psychiques présents chez un jeune adolescent(e).

En plus de travailler auprès de jeunes femmes et de jeunes hommes, aux prises avec des problématiques allant du trouble de l’adaptation au PTSD, je me spécialise auprès de la clientèle masculine.

Mes recherches cliniques portent, entre autres, sur la construction de l’identité masculine, à tavers les étapes de la vie, et les enjeux sociaux qui y sont rattachés.

Un pourcentage significatif de ma clientèle est composé d’hommes ou adolescents aux prises avec des enjeux identitaires, relationnels, de limites, de colère et de dépendances diverses.


Processus et Pertinence de la Psychothérapie

Lors de la première rencontre, nous déterminerons ensemble la problématique que vous vivez, vos attentes et les alternatives à une psychothérapie. Si nous concluons que la psychothérapie est la meilleure solution qui s’offre à vous, nous en déterminerons ensemble les modalités : fréquence, durée, objectif.

Si d’autres alternatives répondent mieux à votre besoin, que la psychothérapie, je vous en ferai part. Dans l’éventualité que votre besoin dépasse mes compétences, je me ferai un devoir de vous référer à des ressources ou à un confrère spécialisé avec la problématique que vous vivez. 

Pour me rejoindre accèdez à ma page de contact.

Jean-François Boivin, Psychologue Saguenay

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *