Dr. JEAN-FRANÇOIS BOIVIN D.P'S. Docteur en Psychologie et Psychologue Qui Pratique La Psychothérapie En Clinique Privée À Saguenay
Dr. JEAN-FRANÇOIS BOIVIN D.P'S. Docteur en Psychologie et Psychologue Qui Pratique La Psychothérapie En Clinique Privée À Saguenay

Psychothérapie Pour Adulte

Je pratique la psychothérapie et je suis membre de l’Ordre des Psychologues du Québec à titre de psychologue. Je pratique en bureau privé au Saguenay auprès d’une clientèle d’adultes et d’adolescent(e)s âgés de 14 ans et plus.

J’utilise une approche thérapeutique existentielle / humaniste et psychodynamique de courte durée (12 à 40 rencontres). Ma pratique est appuyée sur des données probantes (résultats de recherches scientifiques).

En plus de travailler auprès d’individus, homme ou femme, aux prises avec les problématiques courantes allant du trouble de l’adaptation au PTSD, je me spécialise auprès de la clientèle masculine.

Mes recherches cliniques portent entre autres sur la construction de l’identité masculine, à travers les étapes de la vie, et les enjeux sociaux qui y sont rattachés.

Psychologue Saguenay

Un pourcentage significatif de ma clientèle est composé d’hommes aux prises avec des enjeux identitaires, relationnels, de limites, de colère et de dépendances diverses.

Lors de la première rencontre, nous déterminerons ensemble la problématique que vous vivez, vos attentes et les alternatives à une psychothérapie. Si nous concluons que la psychothérapie est la meilleure solution qui s’offre à vous, nous en déterminerons ensemble les modalités : fréquence, durée, objectifs.

Si d’autres alternatives réponderaient mieux à votre besoin, je vous en ferai part. Dans l’éventualité que votre besoin dépasse mes compétences, je me ferai un devoir de vous référer à des ressources ou à un confrère spécialisé avec la problématique que vous vivez.

Vous pouvez me rejoindre par téléphone au (418) 490-1327 pour prendre rendez-vous ou via ma Page de Contact.

Dr. Jean-François Boivin, Psychologue Clinicien, Chicoutimi, Ville Saguenay.