Santé Mentale et Vie Familiale

Santé Mentale
Sa Propre Équilibre Mentale Affecte le Bien-Être de Toute Sa Famile

Lorsque sa santé mentale ne va plus, cela n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat d’une combinaison d’éléments dont la qualité de sa vie familiale, de ses expériences personnelles et de la façon que nous les avons intégrés. À cela s’ajoute une certaine prédisposition génétique qui nous rend plus ou moins susceptibles à certaines maladies mentales.

De la même façon que le fait de s’être développé dans un environnement familial sain ou malsain aura eu un impact sur le développement de la stucture de notre personnalité sur notre équilibre mental et sur nos capacités de faire face aux exigences de la vie. Ainsi en est-il de l’influence que nous avons sur la construciton de la santé mentale des membres de notre propre famille. S’occuper de soi et de sa santé mentale c’est s’occuper de ceux que l’on aime : de nos enfants et de notre conjoint(e).

Alors que l’on devrait être fier de se prendre en main et de s’occuper de sa propre santé mentale, il existe toujours un tabou, une hongte à aller consulter un professionnel dans le domaine. La crainte d’être considéré comme « fou » et candidat à être enfermé à double tours est toujours présente dans l’inconscient collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *